8 conseils pour profiter pleinement de sa dernière semaine de vacances…

Un certain nombre d’entre nous, ou plutôt d’entre vous car la rentrée des classes a déjà eu lieu pour moi, dépriment à l’approche du glas, celui qui marque la fin de vos vacances. Ce qui gâche quelque peu le plaisir et vous empêche pleinement de profiter de cette quasi arrière-saison.
Cadeau malin vous livre quelques tuyaux pour vivre au mieux cette dernière semaine avant la rentrée au bureau, les devoirs des enfants à gérer, les bouchons, le métro, le patron grognon, les voisins du dessus bruyant, etc, etc…

Conseil no1

Pensez à ceux qui sont déjà rentrés, à la chance que vous avez d’avoir encore les pieds en éventail sur votre transat… Ils vous narguaient en juillet sur Instagram alors que vous trimiez sous la canicule dans votre bureau non climatisé… c’est vous à présent qui avez le beau rôle, ou êtes tout du moins dans la meilleure situation.

Conseil no2

Vous êtes stressés par ce que vous pensez ne pas être prêt pour la rentrée scolaire ? Pas de stress, vous aurez largement le temps de vous organiser la semaine de la rentrée, et sans doute plus d’énergie que les juillettistes déjà fatigués par le travail. Et si cela peut vous rassurer, faîtes tranquillement un petit plein de fournitures scolaires de base au carrefour local, entre le pastis et les merguez, cela se fera sans stress.

Conseil no3

Profitez du soleil. Curieusement la météo est souvent clémente fin août. Profitez-en et revenez-nous tout bronzé et reposé la semaine de rentrée. Vos enfants seront tout beau lorsqu’ils reverront leurs amis voir chéri(e)s, ou le cas échéant pour la photo de classe. Le capital soleil des vacances, c’est pour vous !

Conseil no4

Faîtes la fête ! Et fêtez vos proches. Vos enfants sont nés en septembre ? Votre anniversaire de mariage ou de rencontre est proche ? Profitez de ces beaux jours, d’un cadre plus adapté, de la grasse mat qui suivra, pour vous avancer dans la célébration de ces événements.
Car septembre n’est pas la période idéale pour inviter vos proches, prendre le temps de trouver des idées de cadeau sympa et pourquoi pas un cadeau personnalisé… bien sur !. Nous vous recommandons pour cela sur cadeau malin de jeter un œil à notre gamme exclusive de coffrets cadeaux autour du vin ou du champagne, gravés à votre convenance et accompagnés si vous le souhaitez de verres ou de flûtes. Des designs originaux, tous personnalisables qui conviennent à tout type d’événements : anniversaires, anniversaire de mariage, mariage tout court, ou tout simplement un coffret cadeau vin ou champagne pour dire MERCI : remercier vos parents, beaux parents ou ami de vous avoir accueilli pendant ces vacances.

Conseil no5

Vos bonnes résolutions, commencez-les maintenant et n’attendez pas la rentrée pour cela, vous aurez assez de sujets à porter sur vos épaules : vous comptez arrêter de fumer ? reprendre la course à pied ? Perdre quelques kilos pour avoir un peu trop abusé du rosé ? Lire un livre par semaine ou par mois ? Appeler vos parents plus régulièrement ? Et bien pourquoi ne pas commencer dès cette dernière semaine de vacances pour partir sur de bons rails la semaine de rentrée ? Il est tellement plus simple d’initier ce type de changement dans un cadre propice, reposé et détendu.

Conseil no6

Ecrivez une petite carte à vos collègues. On n’y pense jamais, normal, on privilégie ses proches directs. Mais cette petite intention aura son effet et vous assurera en septembre un accueil bienveillant en dépit de votre bronzage insolent.

Conseil no7

Couchez-vous tôt (hormi les soirs de fêtes cf conseil no4 !). Pour rentrer chez vous frais comme un gardon et gérer au mieux les premiers réveils de septembre. J’enfonce peut-être une porte ouverte mais le sommeil c’est la clé de tout et notamment d’une rentrée réussie, pour vous et encore plus pour vos enfants. Je dirais même… rien ne sert de bronzer il faut dormir à point !

Conseil no8

Motivez vos troupes ! On peut profiter à 100% de sa dernière semaine de vacances sans faire de la rentrée un sujet tabou. Il est trop tard pour demander à votre enfant de terminer son « passeport » pour la classe supérieure qu’il a à peine ouvert pendant les deux derniers mois, ou d’imposer à votre ado la lecture des 5 livres de philos qu’il était sensé lire pendant ces vacances… alors qu’il n’a lu que le quart du premier… mais en revanche, imposez un temps de lecture quotidien, n’autorisez que l’anglais lors du prochain repas, révisez avec vos enfants 2 ou règles sur lesquelles ils butent, comme l’accord du participe passé… l’idée est de ne pas lancer une opération pompier à quelques jours de la rentrée mais plutôt de mettre en place un petit échauffement qui leur permettra d’être pleinement opérationnel dès le jour de la rentrée et de ne pas végéter pendant 10 jours, recroquevillés dans la nostalgie de leur dernières sessions de surf, des sorties au Selfish, de leur amour de vacances ou tout simplement de l’absence de contraintes.