Origine de la fête des pères

Célébrer votre papa avec des cadeaux originaux !

Comme le veut la tradition, le troisième dimanche de juin, les papas sont mis à l’honneur. Cette année, c’est le 17 juin 2017 ! Après avoir célébré votre maman le 27 mai, c’est au tour de votre papa d’être, le temps d’une journée, le roi de la famille.

La fête des pères est aussi accompagnée de l’été, quatre jours après la nouvelle saison est là. C’est le moment propice pour partager un moment convivial entre proches, autour d’un apéritif, d’un barbecue…. Votre papa adore ces moments où il peut sortir une délicieuse bouteille de vin pour ses convives et des gourmandises.

Pour vous, Cadeaumalin.fr vous a réalisé une sélection d’idées cadeaux pour que votre papa soit comblé.

 

Verre à vin personnalisable

L’été arrive, c’est le moment propice pour les apéritifs au soleil. Un savoureux verre de vin, rosé ou autres, c’est souvent votre papa qui choisit, lui qui connaît toutes les bonnes cuvées. S’il est amateur de vin, il ne pourra qu’être ravis d’un succulent verre de vin. Mais il ne mérite pas d’être servi avec un verre classique et banal. C’est là que Cadeaumalin.fr vous propose de personnaliser un verre pour lui, avec son prénom. Avec ce joli verre à vin, il pourra se prendre pour un œnologue confirmé.

 

Coffret à vin convertible en plateau

Et pour accompagner votre cadeau, offrez-lui aussi une bouteille de vin. Sélectionnez votre meilleure bouteille de vin, auprès de votre caviste pour votre papa et glissez-la dans une magnifique caisse en bois. Découvrez les caisses à vin convertibles pour plus d’originalité. Vous pourrez par exemple la réutiliser après sous forme de plateau, de range-bouteille ou encore de planche à découper. Faites graver votre coffret avec le motif et le message de votre choix pour en faire un cadeau unique pour papa.

 

Couteau Opinel n°10Pour aller avec l’apéro : un savoureux saucisson ! Mais rien ne mieux qu’un bon couteau, de la marque Opinel, pour en faire des fines tranches. Cadeaumalin vous conseil l’Opinel n°10, avec tire-bouchon intégré, avec sa double utilité, il sera l’allié parfait de votre papa pour tous ses apéritifs. On vous propose de le personnaliser avec une gravure de votre choix, réalisée sur la lame du couteau.
Quand on offre un couteau, on n’oublie pas la coutume, il faut une pièce de monnaie en échange !

 

Tablier personnalisable barbcue

Mais l’été c’est aussi les barbecues, avec le chef des barbecues : Papa ! Pendant toutes cette période, les papas se sentent comme des vrais chefs cuistots. Offrez à votre papa un super tablier de grand chef personnalisable. Cadeau idéal, il sera très pratique pour éviter qu’il se salisse. Vous pourrez le personnaliser avec un motif et un message de votre choix.
Et associez-y la superbe toque de grand chef, ainsi que la trousse à ustensiles pour le barbecue, personnalisables aussi, et il pourra se prendre pour Cyril Lignac !

 

Vous avez besoin d’encore plus d’idées pour la fête des pères ? Pas de soucis rendez-vous sur Cadeaumalin.fr pour tout découvrir.