Coffret Vineabox

Les Coffrets cadeaux ou box Gastronomiques

Vous avez forcement déjà entendu parlé de box !
Faisons un retour dans le temps rapide… Il y a 3 ans, seules quelques entreprises avaient pris le pari de proposer aux clients des produits qu’ils ne connaissaient pas, et surtout un produit que nous choisissons à leur place !
Malgré le fait que certains parlent d’un effet de mode, le concept plait de plus en plus, et les nouvelles box n’arrêtent pas de fleurir !!
Voici un petit tour d’horizon sur ces nouveaux produits.

Le concept ?

Le concept est simple, l’idée principale de ces box est avant tout de faire découvrir de nouvelles saveurs aux clients. Proposer de nouveaux produits du terroir ou de cultures françaises et du monde entier ainsi que de nouvelles recettes plus originales les unes que les autres et de guider le client à bien les préparer.

Une expérience de découverte nouvelle, à la fois personnalisée et interactive qui permet au client de tester un produit avant d’envisager de l’acheter plus tard, et sur le long terme.

En général, le consommateur s’abonne pour une durée indéterminée, mais l’offre qui lui est proposé peut-être résiliable chaque mois, tout dépend des conditions de l’abonnement.

Des box diverses et variées

Coffret Vineabox

On a pu s’apercevoir ces dernières années, une forte affluence des box gastronomiques, suivi par l’émergence de box vin.
C’est le cas par exemple de Vineabox : créée en 2012, le site propose une large sélection de vins, sélectionnés par Frank Thomas (meilleur sommelier de France et d’Europe 2000), sous forme de box par abonnement. Il y a possibilité de s’abonner pour un mois sans engagement, puis pour 3, 6 et 12 mois selon les envies du client.

Apres le vin, quel meilleur accord que le fromage !
Un autre exemple de box gastronomique : C’est ce que propose La Boite Du Fromager : une sélection de 4 fromages de qualité chaque mois, parmi un grand nombre de produits en ligne, toujours sous forme de box et avec la possibilité de s’abonner afin de recevoir tous les mois des produits différents et gustatifs, afin d’immerger le consommateur aux 4 coins de la France, à travers la saveur de ces fromages.

Des coffrets thématiques 

Pour accompagner la livraison des box, on retrouve, pour la plus part d’entre elle, une fiche recette ou des suggestions d’utilisation ou d’accompagnement qui viennent compléter les box, l’objectif étant d’initier, le plus simplement possible et de la manière la plus agréable le consommateur et de l’accompagner dans cette expérience.

Pour ceux qui reçoivent mensuellement des coffrets vins, les colis sont généralement accompagnés d’une fiche qui renseigne sur les conseils de dégustation, le domaine, le cépage, le millésime, le temps de garde de chaque vin, les notes de dégustation et les accords mets-vins afin d’apprécier davantage les bouteilles.