Décorer un bureau : comment s’y prendre ?

rideaux personnalisés

Que l’on travaille de chez soi ou que l’on ait besoin d’un endroit pour ranger la paperasse administrative, un bureau est un espace indispensable à la maison. Voyons un peu comment décorer un bureau pour le rendre plus agréable.

Décorer son bureau quand on a une pièce séparée

Quel bonheur d’avoir une pièce dédiée au travail et au rangement des papiers !
Cela évite bien souvent de tout laisser traîner, et cela permet aussi de s’amuser un peu. Car oui, malgré le fait qu’il s’agisse d’une pièce consacrée au travail, c’est aussi une pièce où vous pouvez créer une décoration personnalisée.
Si vous avez le plaisir d’avoir un canapé dans votre bureau, décorez-le avec des coussins personnalisés dans des tons reposants et agréables. Vous pouvez ensuite amener de la couleur grâce à des rideaux personnalisés ou à des toiles imprimées.
A vous de voir quel univers est propice au travail…

toile personnalisee

 

 

 

 

 

 

 

Décorer un bureau aménagé dans le salon

Lorsque vous n’avez pas la chance d’avoir un bureau à part, vous devez ruser pour ne pas que le séjour se transforme en une salle de réunion et qu’il soit décoré d’imprimantes et d’autres machines peu esthétiques…
Dans un premier temps, décorez ce bureau comme vous décoreriez le reste de votre salon : à votre goût !
Il est également possible de camoufler l’espace bureau en créant une séparation, grâce à des panneaux japonais personnalisés. Par ailleurs, n’oubliez pas de décorer le bureau en tant que tel (le meuble) avec une jolie lampe personnalisée.

 

panneaux japonais personnalisés

Et vous, des astuces pour la décoration du bureau ?