Le must des idées de cadeaux de Saint Valentin pour un homme

En manque d’inspiration pour faire plaisir à votre homme, votre padre, votre papy, votre collègue Jean-René, votre pote Albert, votre big boss…? Eh oui la question du cadeau homme n’est jamais totalement évidente…  Après un sondage express auprès de la gent masculine qui m’entoure, voilà néanmoins quelques pistes de cadeaux malins et plutôt sympas, sélectionnés bien sûr par la fine équipe cadeaumalin.

Des cours-ateliers…
… de cuisine pour s’immerger au sein de la brigade de son restaurant favori, d’oenologie pour pouvoir encore mieux apprécier le vin et savoir en parler,  de mixologie pour réaliser ses plus beaux cocktails, de fabrication de  skateboard… bon ok j’arrête ! Bref offrez-lui un moment inoubliable et une expérience unique qu’il ne rangera pas dans son placard ! Pourquoi pas lui offrir un bon cadeau à l’Atelier des Chefs.

Un baptême de l’air en montgolfière pour prendre de la hauteur
Offrez-lui l’occasion de s’élever dans les airs. Il touchera du doigt les nuages au gré des vents, dans un silence absolu et sans la moindre impression de vertige. Et la top idée bonus avec ce cadeau génial c’est que vous pourrez y aller avec lui 😉 Notre coup de coeur : survoler Chenonceau en amoureux.

Un joli couteau fabriqué sur mesure ou personnalisé 
Parceque le couteau est un objet iconique de l’imaginaire masculin, faites-lui fabriquer un couteau de cuisine, de chasse, un couteau à champignons ou simplement un couteau d’art unique parcequ’il apprécie les beaux objets et qu’il sera fier de l’avoir toujours avec lui dans le fond de sa poche. Autre alternative pour les  budgets plus modestes : faites personnaliser avec Amikado un joli couteau Laguiole gravé.

It’s cold outside… so what !?
Ce n’est pas parcequ’il fait froid dehors que les hommes ne doivent pas se mettre sur leur 31. Alors offrez-leur des accessoires chics et chauds dans lesquels ils seront tout heureux de s’emmitoufler : un sweat bien grand et bien chaud, le kit complet assorti bonnet, gants/moufles et écharpe 100% alpaga , une série de paires de chaussettes bien chaudes tout format, toute matière et tout coloris… S’il aime se mettre sur son 31, il appréciera aussi sans aucun doute les accessoires tendances de cet hiver de chez cadeaumalin : thermos, théière…

Qui a dit que les hommes n’aimaient pas la déco et les petits objets classes et élégants?

Sac à bûches, affiches graphiques, bougies, luminaire, trousse à outils, boîte à cirages, joli matériel de jardin (l’année dernière j’ai offert une brouette à 4 roues à mon chéri… il a adoré et s’en sert fièrement dès que possible ! )… A vous de trouver la bonne idée cadeau pour parfaire son petit home et embellir son quotidien.


Les cadeaux trop faciles que vous pourriez éviter mais qui peuvent néanmoins sauver la mise et  surtout faire super plaisir
Un mug, un bon vin / whisky, une place de concert, un livre mais pas n’importe lequel… offrez-lui un livre sur l’actualité de son année de naissance

En perle, en cuir, gravé… offrez-lui un bracelet masculin, viril et branché
Eh oui nous sommes dans la deuxième décennie de ce millénaire et l’homme moderne, branché, trendy, dandy… porte un bracelet. C’est donc l’occasion de lui offrir un cadeau vraiment personnel et unique, qui lui ressemble. Faites-le graver d’un ou plusieurs prénoms, d’une date… Immortalisez tout ce que vous voulez sur un bracelet unique qu’il porte chaque
jour à son poignet.