Les hésitations de Noël

Bonjour à tous,
Le temps presse, et les jours défilent à grande vitesse ! Il ne reste en effet plus que 10 jours avant le 24 décembre et la remise des cadeaux de Noël à vos proches. Bien sur, il y aura toujours ceux qui s’y prendront à la dernière minute…D’ailleurs cette année la veille de noël tombe un Samedi, les retardataires pourront toujours faire leurs dernières courses le samedi après-midi.
Mais Noël ce ne sont pas uniquement les cadeaux, c’est aussi un moment chaleureux, une belle réunion de famille autour d’une belle table et de bons mets. D’ailleurs parlons-en…Qu’avez-vous prévu de préparer pour cette soirée spéciale ? Nombreuses sont les propositions pour cette soirée : Foie gras, saumon, huîtres…affaire de traditions et de régions.
Et puis, pour les plus petits (mais sans doute aussi pour les plus grands), il y aura une longue et interminable attente… (Même si elle peut être atténuée par les retrouvailles avec les cousins !), celle de savoir s’ils recevront les cadeaux originaux qu’ils ont commandés (mais nous ne doutons pas de leur grande gentillesse en cette année 2011). Une inquiétude qui se dissipera très rapidement n’en doutons pas.
Autre préoccupation des plus petits, le père noël aura-t-il le temps de s’arrêter pour nous voir, nous parler…Vont-ils pouvoir lui parler ? Il s’agit là bien sur d’un grand mystère de cette nuit du 24 décembre, car n’oublions pas qu’il a bien sur une très longue route et qu’il ne peut pas s’arrêter à chaque cheminée… Même si ce n’est pas l’envie qui lui manque !