Les marchés de Noël : les incontournables du mois de décembre

Le mois de décembre, ses températures hivernales, ses couleurs hivernales et ses délicieuses odeurs qui émanent des marchés de Noël ! Leurs ambiances si particulières en font un évènement incontournable en fin d’année.

C’est l’occasion pour les familles de se promener ensemble, de déguster des spécialités locales, de savourer le vin chaud et de profiter des illuminations de Noël en attendant les fêtes de fin d’année. Les enfants apprécient la patinoire que l’on retrouve souvent au centre des marchés ou les manèges, tandis que les parents se promènent devant les différents chalets de bois installés pour permettre aux commerçants de vendre leur marchandise. On y trouve souvent des amateurs ou des artisans locaux, vendant leur petite production et cherchant ainsi à se faire connaitre. C’est ainsi l’occasion de découvrir de nombreuses idées inattendues pour vos cadeaux de Noël : vêtements cousus en pièce unique, poterie, tricot pour ne pas attraper froid, etc.

On retrouve des marchés de Noël dans toute la France, des grandes villes aux petits villages. Dans ces premières vous y trouverez bien évidemment plus de produits, et plus d’animations, tandis que dans les villages vous trouverez une ambiance minimaliste mais conviviale, où les locaux sont prépondérants. Pour une ambiance et des animations authentiques, des costumes et des décors d’autrefois, rendez-vous en Lorraine, mais si vous préférez une ambiance plus provençale, découvrez le marché de noël de Marseille avec sa célèbre foire aux santons. Les enfants, mais également les plus grands, pourront profiter de la patinoire installée sur le vieux port pour l’occasion. De quoi passer un après-midi et une soirée agréable, en famille ou entre amis, dans l’ambiance féerique de Noël.

Vous y trouverez sans aucun doute de nombreuses idées pour le cadeau de noel de votre fils ou de votre fille, de quoi satisfaire l’appétit de vos parents ou pourquoi un petit présent pour vous-même.