Organiser un anniversaire et trouver la surprise idéale !

Ces derniers temps, on vous a beaucoup parlé de St Valentin, de cadeaux romantiques et coquins, d’amour et de passion… Normal, dans deux jours, c’est le jour J. On vous a présenter de nombreuses idées de cadeaux de nos sites marchands favoris et je pense que l’on a fait le tour des idées originales et personnalisables pour la St Valentin.
Maintenant, je souhaiterai vous parler des anniversaires et comment faire pour bien les réussir pour vos proches.

Pour célébrer correctement un anniversaire, il vous faut tout d’abord organiser une petite fête. Que ce soit un goûter d’anniversaire pour votre petit bout de choux, une soirée entre amis ou un dîner en famille, il est nécessaire de marquer le coup. Aussi, pour les dates anniversaires importantes (les multiples de 5 en général), il est recommander de préparer une fête surprise pour vos amis.

La deuxième étape pour un anniversaire réussi, c’est de préparer un bon gâteau. Franchement, ce n’est pas la mer à boire que de cuisiner un gâteau, alors évitez les pâtes toute préparées et rendez-vous sur internet pour les plus novices. Pour ceux qui n’ont vraiment pas le temps, Picard fait des gâteaux vraiment pas mal (j’adore particulièrement le succès au noix) mais rien ne vaut l’amour du gâteau fait maison.

Ensuite, il vous faut un cadeau d’anniversaire. Là encore, la préparation est de mise ! Il est souvent plus sympa de se regrouper à plusieurs pour offrir une seule belle surprise plutôt que des dizaines de petits trucs (dont vous ne savez que faire quand c’est vous qui les recevez). En plus, il n’y a rien de pire que de voir le sourire hypocrite accompagné d’un timide « merci » du destinataire lorsqu’il a fini de déballer son cadeau. Pour cela, il existe de nombreux sites pour récolter facilement une cagnotte (ex : cadeaucommun.fr), vous pouvez ensuite partager le lien sur facebook avec tout vos amis.

Maintenant, pour trouver le cadeau d’anniversaire idéal, naviguez sur internet, partagez vos idées avec d’autres amis et investiguer discrètement auprès du destinataire et de ses parents : de quoi a-t-il besoin ? de quoi parle-t-il souvent en repoussant au jour où il aurait de l’argent ?… etc. Le brainstorming, c’est la meilleur solution pour ne pas perdre son temps à chercher un cadeau.

Voici quelques sites pour vous aider à trouver des idées de cadeau d’anniversaire :

  • Des cadeaux originaux et personnalisées chez nous, CadeauMalin.fr
  • Des cadeaux déco et design chez nos amis de PauletLea.com.
  • Des cadeaux insolites chez CadeauMaestro.fr.