Quelles sont les fleurs préférées de nos grands-mères ?

Tous les premiers dimanches du moins de mars, et ce depuis 1987, nous célébrons nos grands-mères en leur offrant bien souvent des fleurs ou des cadeaux fabriqués par les petites mains de leurs petits-enfants. Même si ce jour est remplie de bons sentiments pour celles qui nous ont longtemps chéris dans notre enfance, cette fête a d’abord été créé dans un but commercial par la célèbre marque de café « Café Grand’Mère », il y a plus de 25 ans.
Les mamies adorent les fleurs, c’est bien connu ! Et le mieux est de fêter ce dimanche en famille avec un bouquet de fleurs à la main ou pour ceux qui ne peuvent se déplacer, sachez qu’il existe des spécialistes de la livraison de fleurs sur le web, comme Foliflora par exemple, pour ne citer qu’eux. Parmi la sélection de fleurs à offrir pour la fête des grands-mères, voici un joli bouquet coloré de tulipes qui fera plaisir :
bouquet coloré
Choisissez, comme celui-ci, des bouquets colorés que les mamies apprécient. Les couleurs font de l’effet pour exprimer vos sentiments : si les roses rouges sont plus adéquates à la Saint-Valentin, un joli bouquet de roses jaunes et roses sera parfait pour toutes nos grands-mères.
Nos mamies ont également la main verte et adorent s’occuper de plantes vertes. Pensez-y en offrant des plantes d’intérieur qui resteront tout au long de l’année ! Les plantes fleuris sont une délicate attention comme des Hortensias roses, qui peuvent très facilement se replanter dans un jardin ou sur un balcon, ou encore une Azalée, très fleurie, qui embellira la décoration d’intérieur de votre chère grand-mère.
Les plus créatifs et bricoleurs pourront aussi confectionner des petites fleurs en papier comme celles-ci et pour que les plus jeunes participent également à cette fête de famille.