Septembre, le mois des naissances?

Bonjour à tous,

Je profite de ce billet sur le blog pour partager avec vous une nouvelle qui m’a intéressé. En effet, selon une étude démographique (d’Arnaud Régnier-Loilier pour être précis), le mois de septembre et plus particulièrement fin septembre (les 24 et 25 septembre pour être très précis), représente un léger pic dans le taux de natalité en France et de manière générale en Europe.

Bien que généralement les futurs parents déclarent vouloir avoir leurs enfants pour les beaux jours (donc en juillet ou août) c’est bien en fin septembre que le pic se produit. Alors penchons nous d’un peu plus près sur ces chiffres pour essayer de comprendre les raisons de ce phénomène…

Si l’on considère que la période moyenne d’une grossesse est en général de 265 jours et … après un calcul basique et rapide… on s’aperçoit que cela correspond à une conception le Jour de l’an ! Les fameux bébés conçus le 31 décembre !

Donc toute l’équipe de cadeau malin se joint à moi pour féliciter toutes les nouvelles mamans de la semaine dernières et bien sur les nouveau-nés !

A votre disposition, toute une collection de cadeau de naissance pour ceux qui serait en retard…et notamment mon coup de cœur, le protège carnet de santé ! Quel beau cadeau que cet objet qui l’accompagnera toute sa vie, ou au moins durant les premières années !

En récompense pour ceux qui seront allé jusqu’à la fin de cet article…un code promo: « Facebookmalin » vous offre 10% de réduction sur votre commande.